Le premier ministre nomme une nouvelle ambassadrice du Canada aux États-Unis

Le premier ministre nomme une nouvelle ambassadrice du Canada aux États-Unis

26 mars 2020
Ottawa (Ontario)

Le Canada et les États-Unis ont une relation unique et solide qui repose sur des liens profonds entre leurs citoyens, un espace géographique partagé et des valeurs et des intérêts communs. Les deux pays ont également des relations bilatérales avantageuses pour nos économies et notre sécurité.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que Kirsten Hillman a été nommée ambassadrice du Canada aux États-Unis.
Mme Hillman est ambassadrice intérimaire du Canada aux États-Unis depuis le mois d’août 2019. Avant cela, elle a occupé le poste d’ambassadrice adjointe. De plus, elle a joué un rôle essentiel lors des négociations entourant d’importants accords commerciaux du Canada, dont le nouvel ALENA et l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste. Plus récemment, elle a travaillé en étroite collaboration avec des partenaires aux États-Unis et ailleurs dans le monde pour soutenir les efforts canadiens pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. Elle a notamment participé à l’accord frontalier temporaire conclu la semaine dernière entre le Canada et les États-Unis.

En tant qu’ambassadrice du Canada aux États-Unis, Mme Hillman continuera de diriger les importants efforts pour faire rayonner le Canada. Ceux-ci ont pour but de resserrer la relation déjà proche entre nos deux pays.

Citation

« Aujourd’hui, nous annonçons la nomination de Kirsten Hillman en tant que nouvelle ambassadrice du Canada aux États-Unis. Quand nous avons travaillé ensemble dans le cadre de la négociation du nouvel ALENA, j’ai pu constater la capacité de Mme Hillman à défendre les Canadiens et à se battre pour leurs intérêts. C’est une diplomate talentueuse qui a des compétences et des connaissances exceptionnelles. Mme Hillman restera une conseillère de confiance, une amie et un point de liaison à Washington, ainsi que notre lien avec le Congrès et l’administration américaine. Je sais qu’elle sera une bonne représentante pour les Canadiens. »

Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada

Faits saillants

Le Canada a une ambassade à Washington et des consulats généraux à Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Denver, Détroit, Los Angeles, Miami, Minneapolis, New York, San Francisco et Seattle. Les États-Unis ont une ambassade à Ottawa et des consulats généraux partout au pays.

Les États-Unis sont également le principal allié et partenaire de défense du Canada. Nous avons travaillé en collaboration au sein du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord depuis la création du pacte en 1957. Nous coopérons aussi étroitement pour appuyer la paix et la sécurité internationales.

Le Canada et les États-Unis partagent une frontière terrestre de près de 9 000 kilomètres, où se font plus de 2,4 milliards de dollars d’échanges commerciaux par jour grâce à des chaînes d’approvisionnement hautement intégrées dans de nombreux secteurs de l’économie.

Le Canada est le principal client des États-Unis et il y achète plus de marchandises que la Chine, le Japon et le Royaume-Uni réunis. Le Canada est également le premier partenaire commercial de la plupart des États américains.

Note biographique

Kirsten Hillman

Retired Heads of Mission Association | PO. BOX 53190 STN RIDEAU CENTRE OTTAWA ON. K1N 1C5 | 613-916-6358
2018-2019, Retired Heads of Mission Association Tous droits réservés | Politique de confidentialité | Plan du site | Ottawa Web Design – WEBSHARK
Loading...