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FONDS DE L’ASSOCIATION DES CHEFS DE MISSION À LA RETRAITE POUR LES STAGES À L’ÉTRANGER DES ÉTUDIANTS DE L’ÉCOLE SUPÉRIEURE D’AFFAIRES PUBLIQUES ET INTERNATIONALES 

INTRODUCTION

Ce fonds a été généreusement créé par l’Association des chefs de mission à la retraite.

 

OBJECTIF DU FONDS

Ce fonds a pour but de soutenir les étudiantes et étudiants de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales inscrits au programme de maîtrise en affaires publiques et internationales, qui effectuent un stage à l’étranger au sein d’une mission canadienne ou d’un organisme international dans le cadre dudit programme (p. ex., les Nations Unies ou l’un de ses organismes, la Banque mondiale, le Fonds monétaire international, l’Organisation mondiale du commerce, l’Organisation des États américains). Plus précisément, ce fonds permettra de financer leurs frais de déplacement.

 

DÉTAILS DU FONDS

Admissibilité 

La personne candidate doit :

  1. être citoyenne canadienne;
  2. être inscrite à temps plein dans le programme de maîtrise en affaires publiques et internationales à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa;
  3. effectuer un stage à l’étranger au sein d’une mission canadienne ou d’un organisme international dans le cadre de son programme; et
  4. soumettre un budget détaillant les revenus ainsi que les dépenses anticipées pour le stage en question.

 

Note : Les demandes pour des stages qui ont déjà eu lieu ne seront pas acceptées

 

Valeur de la bourse :                     Variable

Nombre de bourses :                    Variable

Fréquence d’attribution :             Annuelle

Programme ou cycle d’études : Maîtrise

Responsable des demandes :    École supérieure d’affaires publiques et internationales

 

DEMANDE

La demande doit être soumise à l’École supérieure d’affaires publiques et internationales, et doit comprendre :

  1. une preuve de la participation de la personne candidate à un stage à l’étranger approuvé par l’École supérieure d’affaires publiques et internationales; et
  2. un budget détaillant les revenus ainsi que les dépenses anticipées pour le stage en question.

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – FIN DE LA SECTION PROMOTIONNELLE  – – – – – – – – – – – – – – – – – 

 

COMITÉ DE SÉLECTION

Le comité de sélection se compose des personnes suivantes :

  1. le directeur ou la directrice de l’École supérieure d’affaires publiques et internationales ou son mandataire; et
  2. des membres additionnels nommés par le directeur ou la directrice ou son mandataire.

 

ATTRIBUTION

 

L’École supérieure d’affaires publiques et internationales :

  1.      s’assure que chaque récipiendaire est en règle; et
  2.      confirme par écrit l’attribution de la bourse à chaque récipiendaire et au Cabinet du vice-provost, études supérieures et postdoctorales.

 

Le Cabinet du vice-provost, études supérieures et postdoctorales :

  1.      fait créditer le montant de la bourse au compte universitaire de chaque récipiendaire.

 

RECONNAISSANCE

  1. Chaque année, il sera demandé à chaque récipiendaire de manifester sa reconnaissance à l’organisation donatrice en lui adressant une lettre de remerciement que le Bureau du développement s’occupe d’acheminer.
  2. L’organisation donatrice sera invitée à participer au programme de l’Université visant la reconnaissance et à la fidélisation des donateurs.

 

MODALITÉS FINANCIÈRES

  1. Tous les fonds doivent être envoyés au Bureau du développement, qui se chargera de les créditer au compte approprié.  Les chèques doivent être faits à l’ordre de l’Université d’Ottawa.
  2. L’année financière applicable au fonds commence le 1ermai et se termine le 30 avril de l’année suivante.

 

GÉNÉRALITÉS

Si, à l’avenir, les circonstances empêchent l’Université d’Ottawa, pour quelque raison que ce soit, de continuer d’affecter le fonds aux fins énoncées, elle s’efforcera de prendre contact avec l’organisation donatrice pour envisager d’autres objectifs pour le fonds. Si elle ne réussit pas à joindre l’organisation donatrice, l’Université affectera le fonds aux fins qu’elle juge les plus profitables pour elle-même, tout en respectant l’esprit du fonds et les objectifs fixés au départ par l’organisation donatrice.

 

CONTACTS ADMINISTRATIFS

Organisation donatrice:               Association des chefs de mission à la retraite

        

ÉSAPI :                                            Directeur ou directrice

6005E – 120, rue Université

Tél. : 613-562-5689

 

Bureau du développement :       Directeur ou directrice, relations avec les donateurs et fidélisation

190, avenue Laurier Est

Tél. : 613-562-5800 poste 3877               Téléc. : 613-562-5127

 

Agent ou agente, fidélisation et ententes avec les donateurs

190, avenue Laurier Est

Tél. : 613-562-5800 poste 3694               Téléc. : 613-562-5127

 

Dernière mise à jour : 09/08/17

Université d’Ottawa

Ottawa ON K1N 6N5

 

APPROUVÉ LE 11 AOÛT 2017 PAR KELLY GRAY, DIRECTRICE DES RELATIONS AVEC LES DONATEURS ET DE LA FIDÉLISATION

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