Le gouvernement annonce la nomination du nouveau président et de nouveaux membres du conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada (2019-07-09)

Le gouvernement annonce la nomination du nouveau président et de nouveaux membres du conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada (2019-07-09)

Le 9 juillet 2019 – Ottawa (Ontario) – Affaires mondiales Canada

Aujourd’hui, la ministre des Affaires étrangères, l’honorable Chrystia Freeland, annonce la nomination de l’honorable Pierre Pettigrew à titre de président du conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada. La ministre annonce également la nomination de Mme Lisa de Wilde, de M. Christopher Labelle et de Mme Constance Sugiyama à titre de membres du conseil. Toutes les nominations sont déjà en vigueur. Conformément à la nouvelle approche du gouvernement du Canada à l’égard des nominations par le gouverneur en conseil, un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite a été suivi.

La Fondation Asie Pacifique du Canada est un organisme sans but lucratif qui se consacre au renforcement des liens entre le Canada et l’Asie. Elle met l’accent sur l’élargissement des relations économiques grâce au commerce, à l’investissement et à l’innovation. La Fondation fait également la promotion de l’expertise du Canada dans le secteur de l’énergie, dans la lutte contre les changements climatiques, dans la gestion des ressources naturelles et dans le domaine de l’agroalimentaire, et elle vise à améliorer la compréhension de la région de l’Asie-Pacifique par les Canadiens.

Citations:

« Je suis heureuse d’annoncer la nomination de ces personnes distinguées et accomplies au conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada. M. Pierre Pettigrew, avec sa vaste expérience des affaires internationales, apportera un leadership solide à la Fondation et à son conseil. Le Canada est résolu à renforcer ses liens avec la région de l’Asie-Pacifique, et la Fondation joue un rôle essentiel pour orienter les intérêts du Canada en matière de politique étrangère. »

– L’hon. Chrystia Freeland, C.P., députée fédérale et ministre des Affaires étrangères
« J’ai collaboré régulièrement avec la Fondation Asie Pacifique du Canada depuis sa création, autant dans le cadre de mes fonctions dans le secteur public que dans le secteur privé. C’est pour moi un immense honneur d’être nommé président de son conseil, surtout à un moment où le Canada et la communauté internationale tissent des liens avec ce continent en plein essor. Aider les Canadiens à comprendre l’Asie et à resserrer le dialogue avec cette région constitue un élément central de notre mission. »

– L’hon. Pierre Pettigrew, C.P., président du conseil d’administration de la Fondation Asie Pacifique du Canada

Les faits en bref:

La Fondation Asie Pacifique du Canada a été créée par une loi du Parlement en 1984.
La Fondation Asie Pacifique du Canada est un organisme indépendant et régi par un conseil d’administration. Le président et jusqu’à quatre membres du conseil d’administration sont nommés par le gouverneur en conseil, sur la recommandation du ministre des Affaires étrangères. Le conseil d’administration de la Fondation peut nommer jusqu’à 18 administrateurs supplémentaires.

Liens connexes

Fondation Asie Pacifique du Canada

Loi sur la Fondation Asie‑Pacifique du Canada

Nominations effectuées par le gouverneur en conseil

Approche pour les nominations par le gouverneur en conseil

Produits connexes:

Fiche documentaire : notes biographiques

Retired Heads of Mission Association | PO. BOX 53190 STN RIDEAU CENTRE OTTAWA ON. K1N 1C5 | 613-916-6358
2018-2019, Retired Heads of Mission Association Tous droits réservés | Politique de confidentialité | Plan du site | Ottawa Web Design – WEBSHARK
Loading...